L'annuaire des modules Prestashop, addons et thèmes Prestashop de la communauté !

Prestatools - Modules PrestaShop Addons

Rechercher pour:
Modules Prestashop Addons

PrestaPricing

  • Payant  Payant 
  • Compatible PS 1.2  Compatible PS 1.2 
  • Compatible PS 1.3  Compatible PS 1.3 
  • Compatible PS 1.4  Compatible PS 1.4 
  • Compatible PS 1.5  Compatible PS 1.5 

10
Auteur : Franck Bugnet - Sitolog  |   Ajouté le 20-03-2011   |  Mis à jour le 02-01-2018
Publié dans Référencement | Logistique | Produits | Import et export | Divers
PrestaPricing
PrestaPricing est une application Windows qui se connecte en temps réel à votre base de données. Elle permet de modifier à la volée, dans un tableau ou en dans une fiche, tous les paramètres courants de vos produits et de leur déclinaisons. Les prix des produits bien sûr, mais aussi les références, les impacts prix et poids des attributs, les champs texte SEO, quantités...etc...
Toutes les paramètres sont modifiable par lots (en masse), par colonnes entières ou sélection de lignes. Le gain de temps par rapport a l'utilisation du back office est très important.
De plus, PrestaPricing intègre un puissant outil d'impression et d'exportation du catalogue dans divers formats (Excel, Xml, pdf, mail,...) , avec impression des codes à barres. A voir absolument.
Permet création et la mise à jour par importation de fichiers Excel, des produits, déclininaisons, catégories, attributs, caractéristiques,.... Cela permet par exemple de mettre à jour les prix de vente automatiquement en important des listes de prix d'achat fournisseurs, tout en conservant un taux de marge fixe ou choisi. Quand on a gouté à ça...
Prix fixé très bas pour ce type d'application.
Voir les vidéos de démo accessibles depuis le descriptif complet sur www.sitolog.com.

Compatible PS 1.2 à 1.7
News:
version 7.0.0.f finale disponible, incluant entre autres l'importation et l'arrondi des prix spécifiques, l'activation des hooks de PrestaShop,...
Version 7.2 disponible
Vers le module-addons

PrestaPricing:  L'outil d'édition rapide qui manque à Prestashop, maintenant disponible

Vidéo de démo version 5.3

 

PrestaPricing est une application Windows, autonome, de création et de gestion en masse (ou par lôt) de vos produits, déclinaisons et images ainsi qu'un module d'importation des catégories, produits et déclinaisons. Totalement sécurisée, elle accède directement aux données de votre boutique pour les modifier en temps réél.

Son interface, très simple et intuitive, mais extrêmement puissante, vous permet de modifier à la volée, dans des tableaux la grande majorité des paramètres de vos produits et de leurs déclinaisons. Les prix bien sûr, mais aussi les références, les impacts prix et poids des attributs, les champs texte etc...

PrestaPricing vous permet de modifier en masse, prix, quantités et tous les autres paramètres, de nombreux produits en même temps (modification par lot). Mettre à jour des centaines ou milliers de produits et déclinaisons n'a jamais été aussi rapide et facile. Avec gestion complete du multi-boutiques, mais aussi la gestion de liste d'URLs d'images, un systeme de filtrage et recherche évolué, la gestion en masse des tags, transporteurs, pièces jointes, la duplication de produits en masse et tant d'autres choses.

Vous pouvez par exemple désactiver ou augmenter les prix de x% de toute une sélection de produits (voir de catégories). Ou encore calculer automatiquement l'impact prix de toutes les déclinaisons pour réaliser un taux de marge défini ou constant. Appliquer le même fournisseur à une palette de produits etc...

PrestaPricing pourra même arrondir pour vous tous vos prix (à l'euro, au dixième, à 0.5  0.9  ou 0.99).

Depuis la version 6, PrestaPricing intègre un générateur de déclinaisons très puissant et surtout très souple. Alors que le générateur de Prestashop nécessite de supprimer les déclinaisons et de le recréer pour chaque modification, celui de PrestaPricing est capable de conserver celles existantes, de les mettre à jour, de modifier leur impact prix et poids etc... et de ne générer que les nouvelles variantes. Attention : le générateur ne fonctionne que si est installé dans Prestashop, notre autre module appelé "Générer et cloner des déclinaisons".

 

Vous pourrez avec une souplesse inégalée, gérer les remises sur vos produits et déclinaisons et tous les prix spécifiques à partir de la version 1.4 de Prestashop (remises et prix dégressifs)(durée: 11min):

Fini le cauchemar de la mise à jour massive des prix en période de soldes.

 La version 1.5 de Prestashop et en particulier son mode de fonctionnement multi boutiques sont supportés. En combinant PrestaPricing et PrestaCatégories, vous aurez un outil absolument unique pour gérer simultanément vos catégories et produits dans plusieurs boutiques en même temps. PrestaPricing va bien plus loin que ne le permet le backoffice, vous pouvez par exemple éditer les produits dans plusieurs boutiques en même temps, même si elles ne font pas partie du même groupe de boutiques


Grande nouveauté de la version 5.3, l'outil MagicEdit® vous permet de manipuler en masse vos rubriques de texte, comme aucun autre outil ne le permet. Vous pouvez par exemple demander à MagicEdit de chercher et remplacer un texte quelconque par un autre, dans plusieurs produits à la fois, copier ou fusionner une colonne dans une autre, générer automatiquement des séquences (liste de références par exemple) ou des codes à barres, rajouter des phrases communes dans vos descriptifs, etc... Les possibilités offertes sont infinies.

Découvrez également la puissance de l'onglet de création et d'association des accessoires, aussi appelés produits associés. La présentation d'accessoires est un moyen fantastique pour augmenter le montant moyen des paniers. Mais leur gestion dans Prestashop est dissuasive. Avec PrestaPricing, il est au contraire facile et surtout très rapide d'associer des dizaines de produits à d'autres produits

 

Incluses entre autres, des fonctions d'impression de d'exportation de catalogues dans divers formats (PDF, XML, XLS, e-mail,...) avec ou sans photos et codes-barres. C'est vous qui choisissez quelles colonnes et quelles catégories et produits inclures ou pas dans le catalogue ainsi créé. Les modules sur le marché qui proposent juste cette fonction valent souvent le prix de PrestaPricing.

Et depuis la version 5.5, vous trouverez également inclus, un puissant générateur d'étiquettes personnalisables. Vous permet d'inclure les codes à barres, les photos, nom et description des produits, leurs attributs, votre logo et bien sur les prix, prix barrés, taux de remise,... Inclus également un système de mise en couleurs des étiquettes selon le taux de remise s'appliquant au produit. Format et nombre d'étiquettes par page personnalisable. Impression possible également sur papier rouleau.

Autre nouveauté interessante de la version 5.3, les tables de traduction. Elles permettent de modifier les rubriques texte de vos produits (noms, descriptions, champs SEO,...), dans plusieurs langues en même temps. Encore du temps de gagné.

PrestaPricing, c'est aussi un très puissant outil d'exportation et importation de fichiers Excel (xls ou xlsx) et CSV vers votre base de données PrestaShop (en option). Entièrement paramétrable, il est conçu entre autres pour permettre la mise à jour du catalogue à partir de listings fournisseurs ou fabricants. Indispensable pour tous ceux qui fonctionnent en "dropshipping", il permet par exemple d'importer une nouvelle liste de prix d'achat et de recalculer automatiquement les prix de vente et les impacts prix pour conserver un même coefficient de marge (ou le nouveau taux de marge de votre choix).

Mais il n'y a pas que les prix qui peuvent être importés, c'est également le cas de presque toutes les rubriques (plus d'une cinquantaine), comme les noms, les descriptions, les quantités, les champs SEO, les listes d'accessoires, les images...

La synchronisation (indentification des produits et déclinaisons de chaque ligne du fichier) peut s'effectuer sur de nombreux paramètres: Identifiant Prestashop, références, références fournisseur, nom, codes-barres EAN13 et UPC.

Il permet non seulement de mettre à jour vos produits et déclinaisons, mais également d'ajouter automatiquement les produits et leur variantes, non présents dans la base de données.

Nouveauté (V6) : Sait à présent également créér et modifier les catégories. Il suffit de fournir soit simplement leur nom, soit l'arborescence complete (suite des noms de toutes les catégories parentes depuis l'Accueil, et de la catégories à créer) ou même partielle (nom de la categorie parente et de la catégorie à créer) pour chacune d'elles.

Attention : l'import des catégories n'est possible que si PrestaCatégories, en version 4.0 minimum, est également présent et connecté sur le même PC. Une autre bonne raison pour ne pas hésiter à acquérir les deux modules en pack et profiter ainsi d'une remise de -15% sur les deux.

Sont également automatiquement créés à la volée : fournisseurs, fabricants, caractéristiques et attributs, tags, accessoires, images,.... Plus de 70 rubriques importables.

Supporte le multi-boutiques et le multi-langues.

Intègre un outil de mappage (mapping) des colonnes, avec sauvegarde des modéles pour s'adapter à chaque fournisseur en un clic.

La premère qualité de cet outil d'import est sa souplesse:

-S'adapte à votre fichier. Peut importe le nombre, le nom et l'ordre des colonnes.

-Vous visualisez à l'écran le contenu de votre fichier et c'est vous qui choisissez quelles rubriques et quels produits importer ou pas, si il faut créer ou pas les nouveaux, ajouter les images, etc...

PrestaPricing version 6 inclus à présent un planificateur d'importations qui permet de totalement automatiser la mise à jour régulière, à date et heure fixe et récurrente, de votre catalogue. Est capable d'aller chercher tout seul les dernières mises jour (fichier csv ou xls) sur les serveurs de vos différents fournisseurs, de recharger les modèles et paramètres d'import pour chacun d'eux et de lancer les importations en tache de fond, la nuit par exemple... Au petit matin, un coup d'oeil sur le rapport d'importation suffit pour bien commencer la journée.

PrestaPricing permet également la création et modification par lot des caractéristiques des produits, mais aussi des prix spécifiques et remises sur quantité (prix dégressifs). L'outil parfait pour la mise en place des périodes de solde. 

Pour pourrez également, en quelques clics, importer des centaines de nouvelles photos et les associer automatiquement aux produits correspondants (par analyse du nom des fichiers et des dossiers).

 

 

 

Quelle différence avec le backoffice de Prestashop ?

Le backoffice est une application WEB, donc bien plus lente qu'une application Windows et conçue pour éditer les produits et leurs déclinaisons un par un.. Chaque changement dans une déclinaison par exemple, fait réafficher la page WEB. Il faut être très patient, et avoir envie de perdre son temps.

Avec PrestaPricing, un changement est pris en compte en temps réel ! L'écriture dans la base se fait en tâche de fond. Vous pouvez passer d'un produit à un autre, jongler entre les déclinaisons d'un seul clic, utiliser le copier-coller et surtout modifier des centaines voire milliers de paramètres en un seul clic, avec un parfait contrôle et visibilité sur le résultat.

Mais surtout, PrestaPricing est un puissant outil de modification en masse, alors que le back office et principalement conçu pour éditer les produits un par un.

Et avec les mises à jour des prix à partir d'un fichier Excell ?

PrestaPricing travaille en temps réel, connecté à la base de donnée, vos modifications sont immédiatement prises en compte.

L'utilisation de fichiers Excel dans Prestashop, qu'il faut télécharger en entier après mise à jour est bien plus lente et surtout risquée (travail en aveugle), quand elle fonctionne.

L'importation de csv, xls ou xlsx depuis PrestaPricing est beaucoup plus soupe et rassurante. Vous voyez à l'écran ce qui va ou pas être importé et dans quoi. Et c'est bien plus fiable, il n'y a pas de limite du nombre de lignes.

PrestaPricing propose aussi et surtout de nombreux outils évolués de mise à jour par lôt (en masse), de nombreux paramètres, avec effet immédiat en boutiques, sur les produits, déclinaisons, images....

Il calcule toujours en temps réel l'impact d'une modification (ex impact prix, réduction, etc...) sur le prix TTC final, et le prix soldé et ce sur tous les articles.

Compatibles avec tous les serveurs et hébergeurs ?


OUI !

-Inutile d'avoir un accès direct (dit aussi "extérieur") à la base MySQL de votre boutique.

-Inutile d'ouvrir le port 3306 (les hébergeurs n'aiment pas).

-Inutile d'avoir un accès SSH (cher).

-Inutile d'installer le moindre pluggin supplémentaire sur votre serveur.

L'installation se fait en moins de 5 minutes. Se connecte en toute sécurité (supporte le https et le cryptage des données).

Seule exception : ne peut être installé sur PrestaBox, car Prestashop à bloqué l'acces ftp sur cette plateforme. 

 L'achat de la version actuelle donne droit aux versions à venir, pendant six mois.

Langages:

Disponible en français et anglais.

Supporte à présent l'UNICODE (UTF8), soit plus de 65000 caractères, pour les données dans toutes les langues comme le chinois, russe, turc,...

 

 Historique des versions

ATTENTION : MODULE REMPLACE PAR MERLIN BACKOFFICE

 

Nouvelles fonctionnalités de la V7.2 :

 Voir ici

 

Nouvelles fonctionnalités de la V7 :

 Voir ici

Nouvelles fonctionnalités de la V6 :

 

-Générateur et modificateur en masse des déclinaisons

-Importation CRON (planificateur)

-Importation des catégories (nécessite PrestaCatégories)

 

Nouvelles fonctionnalités de la V5 :

 

 Nouvelles fonctionnalités:
-Support de PrestaShop 1.5 et 1.6 (à partir de la 5.4)

-Duplication de produits. Permet de sélectionner x produits et d'en faire y clones de chacun, en 1 clic. Avec ré indexation automatique.
-Nouvel onglet de pré-filtrage. Permet de définir des filtres, utilisés lors de la lecture de la base. le gain de temps est impressionnant par rapport au système de filtrage dans les tables (qui agissent une fois toutes les données lues).
-Pré-filtrage rapide sur fabricants, sur fournisseurs, sur groupes de clients (prix spécifiques propres et catégories accessibles) personnalisable pour les autres rubriques.
-Pré-filtrage également sur les déclinaisons, y compris les attributs de combinaisons. Permet par exemple de faire des filtrages croisés du type, "voir toutes les déclinaisons de couleur rouge et/ou réalisées en bois".
-Ajout de 5 colonnes entièrement personnalisables
-Remplacement du format date par le format date+heure pour les prix spécifiques
-La fonction "créer nouveau produit", est enrichie. Permet de créer x produits en un clic, dans y catégories. Choix du taux de taxe demandé à la création. Suppression de l'extension lang-xx dans les noms automatiquement créés.
-La fonction "création déclinaison" devient multiple (création de x déclinaisons d'un coup, pour y produits). La 1ere créée devient automatiquement catégorie par défaut.
-Il est à présent possible de désactiver le système de cache mémoire de la liste combinaisons d'attributs, réalisée lors de la connexion. Sur les très grosses bases cela permet de lancer plus vite la connexion en sautant l'étape "Build Pr-At-La" (mais ralenti ensuite l'affichage de la table des déclinaisons).
-Il est à présent possible d'ajouter et modifier les attributs de x déclinaisons en même temps.
-Ajout de deux colonnes "URL complète" et "URL de l'image de couverture" dans la table produit, remplies automatiquement à la lecture des produits. Permet de faire des exports compatibles avec les comparateurs de prix et Google Shopping, qui demandent ces deux infos. Option de vérification de l'existence des images et choix entre URL réécrite ou classique et avec ou sans code iso langue.
-La recherche des produits à associer aux images à télécharger, se fait à présent par défaut sur la liste des produits affichés dans PrestaPricing, et non plus directement dans la base de données (cela reste cependant une option possible). Gros gain de temps lors de cette phase, car moins de requêtes SQL.
-L'outil d'upload des images, accepte à présent des listes d'URL d'images ftp ou http, en plus des images locales. Tout en conservant la possibilité d'association automatique aux produits.
-Il est également possible de simplement renseigner l'adresse d'un dossier ftp (+infos de connexion) et de laisser PrestaPricing aller tout seul  analyser les images, les associer aux bons produits et gérer leur transfert directement du serveur ftp ou se trouvent les images, vers le serveur ftp de votre site (sans passer par le PC).
-Filtres sur fichiers images, avant association automatique aux produits: Sur la taille des fichiers, leur date de modification, leur nom, leur extension... Permet par exemple de n'importer que les images nouvelles depuis l'import précédent. Filtres utilisables aussi bien sur dossiers ftp, dossiers locaux, glisser déposer de fichiers...
-Rajout dans les options d'upload des images de la possibilité d'inclure le nom du fichier dans la légende.
-Remplacement automatique des caractères non autorisés, par des tirets, lors de l'import ou de la création automatique des URLs simplifiées.
-Ajout de la colonne id_lang dans la table produits pour faire des exportation de fichiers ré-importables en multi-langues.

Nouvelles fonctions spécifiques à PrestaShop 1.5
-La modification d'un produit dans la table peut au choix être mono boutique ou être appliquée dans toutes les boutiques sélectionnées auxquelles appartient déjà le produit.
-La fonction créer produits est multi-boutiques (création au choix du même produit dans toutes les boutiques sélectionnées ou de 1 produit différent par boutique, en 1 clic).
-Filtre des catégories sur les boutiques sélectionnées.
-Filtre des prix spécifiques sur les boutiques sélectionnées.
-Filtre des caractéristiques sur les boutiques sélectionnées.
-La nouvelle fonction de duplication de produits et également multi-boutiques, avec 4 options de duplication: "Dans toutes les boutiques", "Dans tout le groupe de boutiques", "Dans toutes les boutiques sélectionnées", "Dans la même boutique".
-Lecture catégorie par défaut du produit en fonction de la boutique
-Modification en masse des produits et déclinaisons est multi-boutiques. Y compris sur une sélection de boutiques n'appartenant pas au même groupe, ce que ne permet pas de faire le back office.
-Ajout des champs spécifiques à cette version, dans la table produits: "date de disponibilité», « stock avancé"," visibilité", "est virtuel", "id boutique"
-Option pour n'afficher que les produits communs à x boutiques sélectionnées.
-Gestion des images des produits est multi boutiques, aussi bien lors de l'upload que de la maintenance. Possible d'activer ou supprimer x images dans une boutique donnée en 1 clic.
-Taxes et fabricants filtrées selon les boutiques.
-La table des prix spécifiques inclus ceux créés automatiquement à partir d'une règle de prix catalogue (pas d'édition possible pour le moment).
-Rajout et édition des champs spécifique à PS1.5 dans la table des prix spécifiques (ex: Déclinaison)
-Gestion de la valeur "position" (ordre) des caractéristiques des produits.
-Fonction d'association des caractéristiques aux boutiques.
-Suppression en masse des caractéristiques et valeurs de caractéristiques.
-Filtre des prix spécifiques et caractéristiques selon boutiques sélectionnées.
-Le fenêtre "Fiche produit" passe également en multi-boutiques. Rajout des champs spécifiques à PS1.5. Remplacement des listes déroulantes d'identifiants par des listes déroulantes avec les noms (ex: nom langue, fournisseur...). 
-LIMITATION: La fenêtre d'importation Excel/csv devient inaccessible en PS 1.5 (code non compatible pour le moment)
-LIMITATION: La fenêtre "fiche déclinaison" devient inaccessible en PS 1.5 (fenêtre peu utilisée, pas de mise à jour prévue)
-LIMITATION: Pas de support du mode "Gestion des stocks avancés", de l'édition des règles de prix catalogue et panier. 

 

AUTRES AMELIORATIONS ET NOUVEAUTES :

Certaines autres modifications et améliorations, qui étaient en cours de développement pour la version majeure 4.5 ou 5 ont été terminées, pour fournir une version stabilisée :

-Ajout des photos des catégories dans la table.

-Fenêtre de connexion revue, moins haute (pour les petits écrans), avec onglet, sauvegarde auto des paramètres FTP…

-Nouvelle option au démarrage de détection de boucles infinies dans la structure des catégories (ex : catégorie parent d’un de ses propres parents) , ou des catégories sans parent crées par Store Commander par exemple.

-Optimisation du code de l’étape « PrAtCb » au lancement et de l’affichage des déclinaisons. Amélioration mesurée sur divers sites avec beaucoup de déclinaisons, de l’ordre d’un facteur 2.

-Suppression auto de http:// si placé par erreur devant l’url FTP.

-Correction d’un bug lors du changement de position des images, avec certaines anciennes versions de PS

-La fonction Crtl A dans une table sélectionne à présent correctement toutes les lignes (et ne sélectionne plus de ligne vide)

-Mise en conformité de la gestion des codes-barres  sur le bon nombres de digits (ex : EAN13=13digits avec le checksum au lieu de 12. Modification des catalogues pour supporter aussi bien les codes-barres donnés avec ou sans le digit de checksum.

-Dans la fiche produit, l’ordre de catégories donnée par les boutons suivant et précédents suit à présent l’arborescence (PS 1.4 et plus uniquement)

-Ajout d’un bouton permettant comme dans PrestaCatégories pour les catégories, de reconstruire automatiquement les URL simplifiées des produits.

-Tout beau tout frais d’aujourd’hui, un nouveau bouton permettant de reconstruire automatiquement les légendes des images (copie du nom du produit)

-Correction des autres bugs mineurs qui m’ont été remontés, lorsque j’ai pu les reproduire (Gestion des guillemets  dans champs descriptions, gestion des balises h (qui devenaient des H, mise à jour de la « position » des autres produits de la même catégories lors de l’import de nouveau produits).

-Quelques optimisation de bouts de code pour gagner un peu en vitesse là où c’est possible.

-Option de connexion https (non testée, j’attends vos retours).



Nouvelles fonctionnalités de la V4 :

-Ergonomie revue pour pouvoir agrandir au maximum les tables, en hauteur. Rajout d'un éditeur de la hauteur des lignes.

-Création et modification en masse des caractéristiques des produits

-Catalogues personnalisables

-Reconnaissance automatique des produits lors de l'upload de nouvelles images

-Photos des produits affichables dans les tables

-Navigation en mode fiche 3x plus rapide

-Possibilité de masquer les prix HT et les taxes lors de l'affichage des prix TTC

-Re-indexation automatique de la recherche après la création de nouveaux produits par importation

-Transactions avec la base jusqu'à 30x plus rapides

-Création et modification en masse des prix spécifiques et prix dégressifs

-Bouton créer un nouveau produit

-Bouton créer une nouvelle combinaison

-Edition possible des listes d'attributs des déclinaisons

-Fonction loupe de recherche sur colonne du nom des catégories

-Puissant outil de filtrage sur toutes les colonnes (appel par clic droit)

-Bouton de suppression des filtres

-Nouvelle table affichant les images des produits et des déclinaisons

-Affectation à l'unité ou par lot d'une image aux déclinaisons

-Choix l'image de couverture d'un produit

-Edition des intitulés des images

-Modification de l'ordre (position) des images par simple glisser-déposer à la souris

-Puissant outil d'importation par lot de nouvelles images de produits. Multitâche, vous pouvez continuer à utiliser PrestaPricing pendant le téléchargement des images. Vous pouvez même en rajouter en temps réel des nouvelles dans la pile.

-Choix des images à importer une à une, avec visualisation ou par répertoire (et sous répertoires) entier.

-Barre de progression des téléchargements d'images, gestion des erreurs,...

-Compatible avec le nouveau mode de gestion des fichiers photos apparu avec la version 1.4.3.0 de PS

-Fenêtre de connexion cachée après connexion

-Interface de connexion revisitée pour permettre la configuration et le test d'une connexion FTP (nécessaire au téléchargement d'images)

-Nouveau module de connexion permettant la gestion du téléchargement des images.

-Icone de l'appli opérationnelle dans la barre des taches

-Suppression du mode B, devenu inutile grâce à l'amélioration de la vitesse.

-Suppression du message Windows "L'application ne répond pas"

-Colonnes descriptions rajoutées à la table des produits (éditables)

-Onglet de configuration de la visibilité des colonnes, avec 6 configurations mémorisables possibles

-Accélération de l'importation dite classique.

-Nouveau mode d'importation, dit rapide (22x plus rapide que la version 3.5)

-Résultats de l'importation standard plus précis (indication des lignes en erreur) et copiable dans le presse papier.

-Intégration d'un puissant outil d'édition des catalogues, permettant de les personnaliser, choisir les colonnes,...

-Les catalogues créés portent à présent sur les lignes sélectionnées et non plus toute la table.

-Outil de modification en masse masquable pour alléger l'interface et optimisé en vitesse.

-Optimisation du copier-coller par colonne

-Fiche produit: Remplacement de l'éditeur HTML par un outil intégrant plus de possibilités (balises H, listes,...)

-Fiche des déclinaisons: Rajout de bouton de navigation par catégorie.

-Fiche des déclinaisons: Les boutons suivant, précédent, premier, dernier (produits) ne sortent plus de la catégorie choisie.

 -Sous-catégories ordonnées par nom

 -Possibilité proposé de choisir entre deux modes de connexion (non crypté, compressé), pour une connexion plus rapide dans certains cas.

 -Langue par défaut reconnue automatiquement

 -Version de PrestaShop reconnue automatiquement

 -Boutons d'exportation et de création de catalogues déplacés dans un onglet pour alléger l'interface.

 

Nouvelles fonctionnalités de la V3.5 :

-Puissante fonction d'exportation et d'importation de fichiers Excel et CSV. Choix des produits et déclinaisons, choix des colonnes et diverses options de calcul lors de l'import.

-L'Importation permet par exemple de mettre à jour les prix d'achat en conservant le taux de marge de chaque produit et chaque déclinaison constant (modification auto des prix de vente).

rem: L'importation ne permet pas encore de créer de nouveaux produits ou déclinaisons. Il s'agit d'un outil de mise à jour rapide.

-Edition possible des données des fichiers exportés sans être connecté (mode asynchrone)

-Nouveau menu contextuel sur les tables, permettant la modification par lot ou par colonne entière sur toutes les colonnes.

-La table des déclinaisons est à présent multi-produit.

-Mémorisation des colonnes visibles ou cachées

-Les paramètres de connexion sont automatiquement sauvés à la connexion

-Bouton permettant de cacher toutes les colonnes

-Nouvelle colonne calculée et éditable: Taux de marge entre prix d'achat et prix de vente HT pour les produits et leurs déclinaisons. Modification automatique des prix de vente et impacts prix. Modifiable par lot.

-Modification possibles des prix d'achat en conservant les taux de marges.

-Colonne Id taxes et ID groupe de règles de taxe éditable

-Outils de modification par lot applicables aussi sur Id taxes et ID groupe de règles de taxe

-Boutons de sélection de toutes les lignes d'une table

-Fonction d'arrondi automatique des prix de ventes des produits et déclinaisons (euro près, dixième près, 0.5,  0.9  ou 0.99)

-Tri des tables à présent possible sur presque toutes les colonnes

-Aide sur tous les boutons. Guide de prise en main plus complet. Augmentation de la durée des bulles d'aide.

-Ligne des quantités totales sur  en bas des tables.

-Optimisation de la vitesse d'édition dans les tables (calcul des autres champs en sortie de champ et non plus à chaque saisie de caractère.

-Marges négatives indiquées en rouge

-L'ecotax est modifiable avec les boutons de modification par lot.

-Correction d'un bug empêchant dans certains cas, de sauver la configuration de connexion au site (bug non reproduit - solution restant donc à confirmer).

-Nouvelle option de format de catalogue, avec photos des produits et déclinaisons

-Numérotation des options dans listes déroulantes.

-Paramétrage possible du nombre d'attributs affichés par ligne de déclinaison (hauteur lignes)

-Recherche sur presque toutes les colonnes.

 

Nouvelles fonctionnalités de la V3.4 :

-Compatibilité avec PS 1.4
-Toujours compatible avec versions 1.2 et 1.3 (l'interface s'adapte toute seule)
-Système de licence et de sauvegarde des paramètres de connexion multi-sites
-Gestion par lot des quantités de produits et déclinaisons
-Multiplication par lot des prix et quantités (en plus de addition et soustraction)
-Codes-barres UPC dans les formulaires, catalogues et exportations
-Tous les nouveaux champs PS1.4 des produits sont inclus et éditables (UPC, quantité minimale, exclu web, unité, prix par unité, largeur, hauteur, profondeur, état, frais de port supplémentaires, disponibilité, visibilité du prix,...)
-Formulaire produit réorganisé. Zones délimitées.
-Correction d'un bug: Réaffichage du code barre au changement de produit
-Caractères non ANSI ne sont plus sauvés lors d'un changement d'alphabet depuis la fiche, pour éviter de sauver des ???.
-La clé de cryptage peut être cachée et non sauvée (plus de sécurité)
-Plus de fichier appli.ini contenant le numéro de série (plus de sécurité)
-Séparateur vertical
-Guide de prise en main mis à jour et renforcé
-Correction d'un bug: Dates remplacées par la date du jour (idem patch #1)
-Edition par lot des prix par unité
-Correction d'un bug dans la table produits: Prix TTC et HT égaux lorsque les taxes sont non activées.
-WT remplacé partout par +Tx
-Le nom des produits et la liste d'attributs sont à présent placés à gauche dans les table (meilleure lisibilité)
-Table des produits coupée en deux parties, pour conserver toujours visible les noms des produits lorsque l'on utilise l'ascenseur horizontal.
-Nouvel installateur plus joli et performant


Version 3.2.0.a nouvelles fonctions:

-Support des alphabets non ANSI  (Occidental ANSI, Arabe, Baltes, Chinois, Chinois tradi, Coréen, Europe de l'est, Grec, Hébreu, Japonais, Russe, Thaï, Turque, Vietnamese)

Version 3.1.0.a nouvelles fonctions:

-Modification par lot du prix des produits et déclinaisons. Il suffit de faire une sélection de catégories, de produits ou de déclinaisons, de choisir le montant ou le %, sur les prix de vente ou d’achat et de cliquer sur un bouton pour augmenter ou diminuer en masse tous les prix.
-Toutes les rubriques des tables “product” et “product_lang” sont à présent incluses
-Ajout d’un formulaire pour l‘édition des produits. Edition possible en html ou Wysiwyg
-Agrandissement de la fenêtre principale
-Correctifs d’un bug: Codage UTF8 des rubrique “référence” et “location”
-Filtre sur dates incorrectes (remplacées par la date du jour)
-Toutes les tables deviennent toutes multi-selection
-Cases à cocher dans les tables (à la place des 0 et 1)
-Correctif d’un bug: Possibilité de saisir des impacts prix négatifs
-Fenêtre de login minimisée à l’ouverture de la fenêtre principale
-Affichage de la photo des produits et déclinaisons dans la fiche
-Outil de “tracage” de la connexion
-Nombre de caractères des champs compatible avec Prestashop
-Nouveau module de connexion 1.1, prêt pour la V1.4
-Correctif de qcq bugs d’affichage
-Accélération de la création de l’arbre des catégories (noms chargés dans une seconde phase)
-Changement des curseurs souris
-Traduction des messages de validation de la clé
-Accélération de la routine de changement de mode d’affichage et de gestion des taxes
-Correction d’un bug: Suppression des chaînes et crées automatiquement dans les champs HTML
-Améliorations ergonomiques diverses (1 séparateur vertical supplémentaire, ordre des tabs,…)
-Mémorisation du choix de la langue utilisée pour l’affichage des fenêtres
-Quantité éditable dans le formulaire produit (si il n’a pas de déclinaison)
-Modification du nom des champs en stock et hors stock
-Changement du curseur pour les champs texte

Version 3.0.0.c nouvelles fonctions:

-Application livrée avec un module de connexion automatique pour Prestashop
-En mode fiche, possibilité de passer d'un produit à l'autre
-Impression possible des catalogues, avec tri par catégories
-Exportation possible des catalogues en PDF, RTF, Excell, XML,Word, E_mail+PDF
-Edition possible de la quantité des produits sans déclinaison
-Calcul automatique remontant de la quantité d'un produit, lors de l'édition de la quantité d'une déclinaison
-Edition possible du nom des produits
-Rajout/édition de colonnes permettant la gestion complète des remises
-Calcul des prix TTC, avec et sans remise
-Le prix actuel est mis en gras (ainsi vous savez immédiatement si une remise s'applique)
-Activation /désactivation du logo "En solde"
-Activation /désactivation des taxes
-Ajout/édition paramètre "Rupture de stock"
-Calcul et affichage du prix total TTC et remisé pour chaque déclinaison (prix actuel en gras)
-Les attributs composant chaque déclinaison sont affichés directement dans la table des déclinaisons
-La table des catégories est à présent en multi-sélections
-La liste des produits affichés est triée par catégories

-Application protégée par un numéro de série fourni lors de l'achat

Version 2.1.0.b nouvelles fonctions:

-Gestion des prix TTC, calcul automatique

-Suppression de l'Id des catégories mères (apparues avec la V 2.0.1.b), et

remplacement par un arbre permettant de cacher tout ou partie de l' arborescence

-Prix avec 6 chiffres significatifs

-Correction orthographique

-Suppression des champs inutiles dans la fenêtre de connexion

Version 2.0.0.a nouvelles fonctions:

-Acces aux bases de données situées sur les serveurs partagés

-Boutons de navigation dans le mode fiche

-Multi-langages complet

-Tableau des attributs dans la fenêtre fiche

-Affichage graphique du code barre des déclinaisons

-Bulles d'aide sur tous les boutons

-Activation / désactivation possible des liens entre tables (rapidité accrue)

PrestaCategoriesExport Google Shopping V2
PrestaCategories
PrestaCategories est un complément indispensable de Prestashop, pour créer et gérer la structure de ...
Export Google Shopping V2
Ce module vous permet d'exporter tout ou une partie de votre catalogue produit vers le comparateur d ...
72 / 98
Vues: 11518    Faire un rapport Faire un rapport
Powered by Sigsiu.NET RSS Feeds

Développeurs Prestashop !

Développeurs sur Prestashop, augmentez votre visibilité et votre trafic

en publiant vos modules et thèmes sur Prestatools gratuitement !

Inscrivrez-vous

You are here Back office Produits PrestaPricing